Comme nous pouvons le voir ses derniers jours, nous avons le soleil qui revient petit à petit. Cela fait tout de même du bien au moral, malgré que la COVID est encore présente en France. De toute manière, il faut se rendre à l’évidence, nous allons devoir apprendre à vivre avec le virus. 

C’est pourquoi, nous pouvons donc tout de même penser aux beaux jours et aux moments où l’on va se retrouver entre amis autour d’un petit apéritif à la maison. Nous allons donc voir, à travers cet article, quels sont les alcools à déguster lorsque les beaux jours reviennent !

Le rosé.

Ce vin est un vin que l’on déguste régulièrement en été. Il est plutôt agréable de pouvoir déguster d’un bon vin rose provence en terrasse, je pense que l’on peut tous être d’accord ! Quand il fait beau, le petit côté fruité et rafraichissant du rosé est tout de même un véritable atout. Il permet donc d’avoir un verre d’alcool qui ne soit pas trop fort, sans pour autant se retrouver à boire un verre d’eau ! Vous pouvez l’agrémenter d’un petit glaçon, si vous le souhaitez. De plus, avec des petites réparations pour l’apéritif, c’est un alcool qui passe tout seul sans pour autant être rempli de sucre ! Bien sûr, pour pouvoir bien le déguster, il faut tout de même savoir bien le choisir ! N’hésitez donc pas à regarder sur internet les avis concernant les différents rosés que l’on peut trouver ! Vous pourrez donc épater vos amis avec de simples bouteilles que vous allez ramener dans une petite soirée décontractée en bordure de Jardin !

Des cocktails.

Comme diraient beaucoup d’hommes, c’est de l’alcool de fille ! En effet, c’est un moyen de pouvoir boire de l’alcool sans en avoir réellement la sensation. Vous allez effectivement plus sentir le petit côté sucré qu’apportent les fruits ainsi que les différentes mixtures que l’on peut mettre dans un cocktail. 

C’est un alcool que l’on peut ressortir pour les beaux jours, car il est agréable de pouvoir boire un cocktail bien faire, avec de nombreux glaçons dedans. Vous pouvez y mettre de la glace pilée, afin que celui-ci soit encore meilleur. 

Pour le choix du cocktail, c’est bien évidemment à votre convenance. Tout le monde n’ayant pas les mêmes goûts, certains vont préférer un petit mojito fait maison quand d’autres, eux, vont vouloir siroter un petit gin tonic, par exemple. Avant de vouloir faire une soirée cocktails, vous pouvez donc en parler à vos invités afin de voir directement avec eux ce qu’ils préfèrent. Cela évite donc de mettre quelqu’un de côté, car les alcools étant présents dans les cocktails choisis ne lui réussissent pas. 

Dans tous les cas, l’alcool que l’on choisit définit souvent la soirée que l’on souhaite passer. Si nous souhaitons avoir une petite soirée posée, entre amis, autour d’un verre en discutant et en mangeant quelques petits plats préparés à l’avance, vous pouvez donc prendre plutôt un rosé. Si votre objectif est de pouvoir faire la fête toute la nuit, dans ce cas, optez donc pour des cocktails !